Autoportrait.jpg


Je n'ai jamais été fort à l'écrit. C'est en photo que je préfère m'exprimer. J'aime bien aussi rencontrer les gens, cela m'évite toujours l'écriture. Mais la photo est venue un peu tard. Je l'ai pratiquée depuis très longtemps sans me dire une seule fois: "pourquoi ne pas en faire ma profession?".
Prendre une telle décision revient à renoncer à plusieurs choses. Un travail, un CDI,
une sécurité financière et j'en passe, contre un épanouissement dans le travail !
Le choix à faire était entre, d'un coté, ce que j'aime le plus (la photo) sans être sûr de pouvoir boucler mes fins de mois, et de l'autre coté, pouvoir terminer mes fins de mois sans difficulté, mais aussi maudire les lundis matins et attendre impatiemment la fin de la semaine,
voire les vacances. Le pari est lancé...! 
Par ailleurs, je suis fasciné par la diversité culturelle et la beauté de chaque visage. Le portrait est naturellement ma spécialité ! Le photojournalisme et la photo institutionnelle en font partie, tout comme le portrait d'entreprise. J'adore partir en commande pour la presse nationale et internationale.
Je suis membre du collectif Hans Lucas. Mes photos sont diffusées via l’AFP, Reuters et PixPalace, et je travaille pour :
Libération, Le Temps, New York Times, La Croix, Rue89 Strasbourg, Reporterre, AFP Services, Parlement Européen, Commission Européenne, Sanofi, Eurometropole et Ville de Strasbourg, ELSAN, Clinique de l’Orangerie, Soprema, Ville de Schiltigheim, La CGT, Atelier Nathalia Moutinho, …

A très vite !